Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Exclusion de Mimi Touré à l’Assemblée Nationale: Ce que Me Oumar Youm retient de…

C’est dans les colonnes du journal le Quotidien que le Président du Groupe Parlementaire de Benno s’est exprimé, sur l’affaire de Mimi Touré. Me Oumar Youm explique le processus qui a abouti à cette décision : « Le Bureau de l’Assemblée a été saisi par l’Apr dont le Secrétariat exécutif national en avait fait la demande. Le Bureau de l’Assemblée a pris acte de la déchéance de son mandat de députée » Il y a 6 voix pour sa déchéance sur 10. Il a fallu compter sur le vote de certains députés de Wallu.

Pour le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, c’est une décision logique. « Elle est conforme à l’esprit de la démocratie, à la pratique parlementaire ». Il cite les exemples de Issa Sall du Pur, de Mbaye Ndiaye et de Moustapha Cissé Lô. Ces derniers ont été aussi déchus de leur mandat après avoir quitté le Parti démocratique sénégalais. Selon Me Youm, Mimi Touré «était dans une logique personnelle » depuis qu’elle a quitté les rangs de Bby dont elle fut la tête de liste lors des dernières Législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :