Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Amadou Ba fait preuve de fermeté sur les menaces de Sonko: «L’Etat est debout et l’Etat restera debout»

Depuis la déclaration de Ousmane Sonko, tous les Apéristes sont vent debout. Le Premier ministre Amadou Bâ, qui évoquait le sujet assure que «l’Etat est debout et l’Etat restera debout».

En réponse au leader de Pastef qui disait que ce sera sa vie ou celle du Président Sall, la mouvance présidentielle a tenu une réunion avec beaucoup de responsables dont Dr Augustin Tine, Abdoulaye Diouf Sarr, Mbaye Ndiaye, Ndèye Saly Diop, Bamba Fall…Selon le Premier ministre qui présidait la réunion au siège national de l’Apr à Mermoz, tous les militants et autres responsables sont invités à un travail de mobilisation samedi et dimanche prochains.

«Que tout le monde sache que le Sénégal est un Etat. De Senghor à nos jours, il n’en a jamais été autrement. Donc, quel que soit le tintamarre, la magie des réseaux sociaux, l’Etat est debout et l’Etat restera debout », a dit le Premier ministre qui exhorte ses camarades à parler aux populations. Amadou Bâ affirme en effet que même si le président de la République a consenti énormément d’efforts pour les populations, il reste que politiquement, ils n’ont pas toujours les résultats escomptés.

«Je vous fais confiance. Badou (Diouf) vous fera part du programme après. Mais samedi et dimanche prochains, nous voulons qu’à Dakar et un peu partout au niveau des arrondissements, des communes, que les gens se rendent compte qu’il y a un travail de mobilisation qui est attendu d’eux. Un travail de sensibilisation. Un travail de communication également qui est en cours. Et tout ce que nécessitera ce travail pour sa réussite, les moyens suivront. Augustin (ndlr : Dr Augustin Tine, Directeur de cainet politique du chef de l’Etat), dites au Président Sall que Dakar est debout, nous allons relever le défi».

Amadou Bâ d’assurer qu’il fera les 19 communes de Dakar. «Il faut que l’Apr soit ouverte davantage, grandisse davantage avec Benno et il faut que Benno soit avec tous les Sénégalais qui sont des républicains, qui sont des patriotes pour apporter un soutien déterminant au Président Macky Sall», a laissé entendre Amadou Bâ.

Source Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :