Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

‘Mise à mort de sa société’: «Comment Macky Sall à neutraliser Malick Gakou», selon Cheikh Yérim Seck

«Macky Sall a raté de peu de neutraliser un autre présidentiable, Malick Gakou qui, à la dernière minute, a échappé à l’entrée au gouvernement à cause de problèmes de rétention d’informations».

Les propos sont de Cheikh Yérim Seck qui, dans son nouveau livre qui défraie l’actualité, donne des coups à la classe politique sénégalaise et revient sur les actes marquants posés par le locataire du palais pour neutraliser ses adversaires politiques. Après Khalifa Sall et Karim Wade, le président du Grand parti tout comme Bougane Gueye Dani, patron de D-media, a subi les foudres du locataire du palais.

«Toujours sur le chantier de l’élimination de ses adversaires potentiels, Macky Sall a orchestré une dure stratégie pour «contenir» Malick Gakou, écrit Cheikh Yérim Seck, pages 219-220. Le journaliste évoque, entre autres : la « mise à mort de sa société par un redressement fiscal de 11 milliards de nos francs, encerclement de sa sphère d’influence par l’ouverture d’une ambassade en Pologne, neutralisation de ses soutiens financiers en Europe de l’Est… ».

2 thoughts on “‘Mise à mort de sa société’: «Comment Macky Sall à neutraliser Malick Gakou», selon Cheikh Yérim Seck

  1. Donc Président Macky Sall est Dieu sur terre. Il sait tout et il peut tout faire quand il le veut et comme il le souhaite.
    Yerim t’es trop fort toi qui maîtrise les infos autour de cet homme
    Qu’Allah Swt nous préserve et nous assiste
    Un ex admirateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :