Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

3e mandat-Malaise au PS : Aminata Mbengue Ndiaye convoque le Secrétariat exécutif national

Le débat sur la probable troisième candidature du président Macky Sall en 2024 pollue l’atmosphère au Parti socialiste (PS).

En effet, le courant ne passe plus entre les socialistes qui ne parlent pas le même langage sur la lancinante question du mandat présidentiel. Si certains responsables comme Alioune Ndoye (maire de Plateau) votent ouvertement « pour », une bonne partie de la base est foncièrement contre toute idée de reniement sur des convictions politiques aussi fortes, révèle nos confrères de Seneweb.

Une contradiction interne récemment exacerbée par la sortie fracassante et sans ambages du porte-parole des verts de Colobane, Abdoulaye Wilane. Invité du « Grand Jury » dimanche dernier, le député socialiste a déclaré, sans ciller, que Macky Sall est « hors-jeu » pour 2024, charriant ainsi de vives réactions au sein de la mouvance présidentielle.

Dans le souci d’arrondir les angles, la secrétaire générale du PS, Aminata Mbengue Ndiaye, a convoqué en réunion, ce jeudi 19 janvier 2023, « tous les membres du Secrétariat exécutif national ».

«Cette 83e séance, élargie aux élus nationaux que sont les députés et hauts conseillers, portera sur la vie du parti, la vie politique nationale et les questions d’actualité », indique-t-elle dans la convocation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :