Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mamadou Lamine Diallo)* : «Ce régime n’est pas sérieux….»

Apparemment la dualité s’impose à la tête de l’Etat. Quand il y a eu l’affaire des 45 milliards, Amadou Ba a piloté le contre- feu des 11 mesures de lutte contre la cherté de la vie. Échec! Le voilà en pointe pour 22 mesures de lutte contre l’insécurité routière après l’accident douloureux de Sikilo dans le Kaffrine. Là aussi un contre- feu à la hausse des prix de l’énergie.

Ce régime n’est pas sérieux. Trois fois au moins à l’AN, j’ai insisté pour leur dire qu’une hausse des prix de l’énergie est inévitable compte tenu de l’importance du service de la dette notamment.

Au lieu de le reconnaître, hélas les prédateurs sous les tropiques ne sont pas humbles, et de consulter les transporteurs, premiers impactés, Amadou Ba a préféré faire le mort et courir à Paris pour un prêt d’une centaine de milliards comme l’appui du FMI.

Que les transporteurs aillent en grève est juste face au mépris du gouvernement et à l’amateurisme de Amadou Ba, symbole de la gouvernance « tapalé » de BBY. C’est le premier responsable de cette situation.

Enfin, il faut des aires de repos sur le corridor Dakar – Bamako. Des privés peuvent s’en charger avec les communes du corridor. Les 22 mesures de Amadou Ba ne sont pas tenables pour l’économie dite informelle, et vont créer plus d’accidents. Prières pour nos 22 morts de Sakal. Mes condoléances au Peuple sénégalais et à la famille des transporteurs.

* Président du mouvement Tekki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :