Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Suspension du vote du budget du ministère de la Justice: Le Président de l’Assemblée Nationale donne raison à Guy Marius Sagna

C’est le député de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Guy Marius Sagna qui fait la remarque. Prenant la parole, juste après que le Président de l’Assemblée nationale a déclaré l’ouverture des travaux pour le vote du Budget du ministère de la Justice, il a dénoncé l’absence de vice-présidents dans l’hémicycle.

«Pour une réunion en séance plénière, il faut qu’il y ait au moins deux vice-présidents. Alors qu’aucun d’entre eux n’est ici. Tant qu’ils ne sont pas présents, nous ne pouvons pas commencer les travaux », souligne-t-il. Tout en laissant entendre que le quorum n’est pas non plus atteint.

«Il a parfaitement raison », remarquera, à son tour Dr Amadou Mame Diop aux parlementaires. Le président de l’Assemblée nationale de citer ainsi l’article 18 du règlement intérieur. « Nous devons avoir au moins deux vice-présidents à chaque séance plénière. Donc, la séance est suspendue. Nous allons reprendre les travaux incessamment ».

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, va défendre, ce jeudi 1er décembre, devant les députés le budget de son département contenu dans la Loi de finances 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :