Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Qualification du Sénégal au 8e de finale : Aliou Cissé rend hommage à Sadio Mané !

Ce mardi, le Sénégal a fait le grand pont pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une qualification méritée suite à laquelle Aliou Cissé a rendu hommage à Sadio Mané.

L’attaquant du Bayern Munich est le grand absent du côté du Sénégal lors de cette Coupe du Monde. Blessé avec son club, il a été retenu par Aliou Cissé avant de finalement déclarer forfait. Sans lui, les Lions de la Teranga ont quand même réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Après le match contre l’Équateur, Aliou Cissé a rendu hommage à sa star.

« Je dédie cette victoire à Pape Bouba Diop, Bruno Metsu. Mais aussi à un homme qui a beaucoup donné pour le pays, mais qui n’est malheureusement pas là : Sadio Mane », a déclaré Aliou Cissé.

Le sélectionneur sénégalais va ensuite analyser la rencontre. « Ce match contre l’Équateur, on savait que ce serait un match de CAN, une demi-finale de CAN, je dirais. Dans l’impact, on savait que ça se passerait comme ça. On a fait une bonne entame. On aurait pu marquer dans les 15e premières minutes. Mais après la mi-temps, on savait qu’on était qualifié et eux, ils savaient qu’ils étaient éliminés. Donc c’était normal qu’ils poussent. Mais on a vu un autre visage du Sénégal, solidaire, capable de se battre sur toutes les actions, sur toutes les balles. C’est ça le nouveau visage du Sénégal ».

« On a constitué un groupe homogène, on peut pallier l’absence de tout le monde. C’est ça un groupe, on me parle d’individualité, moi, je parle de collectif et je pense que c’est le collectif qui amène le Sénégal en huitième », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :