Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Remise de Mourabaha avec ordre d’achat à Kaolack: Le PROMISE offre 30 millions aux porteurs de projets…

Le Programme national de développement de la microfinance islamique (Promise), a procédé ce jeudi  24 novembre à la remise des financements Mourabaha avec ordre d’achat. Un important lot de matériel d’usage aux femmes et jeunes de la commune de Kaolack. Ce geste obéit au programme de lutte contre la précarité des ménages, la pauvreté de manière générale, que la microfinance islamique a initiée pour contribuer positivement au processus de rééquilibrage des chances entre citoyens.

Près de cents porteurs de projets ont reçu des réfrigérateurs et des machines à coudre pour démarrer ou renforcer leur activité.

« Je suis très ému parce que je commençais à désespérer d’avoir un jour ma propre machine à coudre » lance Maodo Mbaye au moment de recevoir son lot. Quant à Fama Niang représentante des bénéficiaires, elle a loué les efforts consentis par l’État pour accompagner les femmes. « Les nombreux projets de Macky Sall ont contribué considérablement à l’autonomisation des femmes ».

Composé de réfrigérateurs et vélomoteurs, pour une valeur marchande de 30 millions de F CFA, ce matériel va aider les femmes à développer leurs petites industries de commerce et permettra aussi aux jeunes de profiter du transport urbain et interurbain à l’aide de vélos-taxis. Certes un moyen pour Promise d’accroître les revenus des femmes et les économies chez les jeunes conducteurs de vélos-taxis.

Ainsi remboursables, sans aucun intérêt, ces prêts ont concerné une population de 100 bénéficiaires répartis un peu partout à travers le département. Ces femmes, qui se sont fortement mobilisées en la circonstance, sont ainsi sommées à faire bon usage de ce matériel et surtout à respecter les échéances fixées pour le remboursement de ces prêts afin qu’ils puissent profiter à d’autres générations de bénéficiaires.

Comme pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle mission, Néné Fatoumata Tall a été accueillie par ses sœurs de l’Apr venues en masse assister à la cérémonie. En effet, en présence de Yaye Fatou Diagne, responsable politique locale et ancienne coordonnatrice du Promise, les adjointes au maire et Conseil Départemental de Kaolack, les élus locaux, les députés et hauts conseillères se sont mobilisés pour la réussite de cette première sortie de Mme Mbaye.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :