Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Aliou Cissé encence Edouard Mendy: «C’est grâce à lui, on a remporté cette victoire»

Le Sénégal a enregistré sa première victoire dans ce Mondial 2022. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a salué la performance de son gardien, Édouard Mendy.

Après une première défaite 2-0 contre les Pays-Bas, les champions d’Afrique se sont rassurés. Ils ont remporté un triomphe 3-1 pour augmenter leurs chances de qualification en huitièmes de finale. Les Lions de la Teranga affronteront désormais l’Équateur lors de leur dernier match de groupe mardi.

Mendy a fait l’objet de critiques après que son erreur contre les Néerlandais ait permis à Cody Gakpo d’ouvrir le score pour les Pays-Bas, mais il a répondu avec style contre le Qatar. Un arrêt a été particulièrement remarquable, car il a tourné l’effort d’Ismail Mohamad autour de son poste à bout portant, bien que le joueur de Chelsea ait déjà annuler plusieurs actions de buts dès Qatariens.

« Je suis très content de la performance de mes joueurs. Merci à Mendy de nous garder dans le jeu. On aurait pu éviter le but encaissé. Maintenant, il faut penser au prochain match, contre l’Équateur. C’est un autre adversaire, il faut récupérer et préparer le match », a commenté Aliou Cissé.

L’entraîneur sénégalais a également abordé les changements qu’il a apportés au onze, par rapport à la défaite face aux Pays-Bas : « Quand on doit marquer des buts, c’est logique de mettre des attaquants comme Boulaye ou Famara. Ce sont des joueurs importants dans les zones de but. Mais le plus important c’est le collectif, c’est une victoire du collectif. Mais nous avons décidé de mettre un autre attaquant. Je suis content d’avoir pris cette décision. Avec tout le respect que je dois au Qatar, c’est différent de jouer avec le Qatar ou les Pays-Bas ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :