Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Qatar 2022 : Premier coup de tonnerre, l’Arabie saoudite se paie l’Argentine de Messi

C’est la première grande surprise de cette Coupe du monde 2022. Annoncé parmi les nations favorites de ce Mondial, l’Argentine de Léo Messi s’est inclinée pour son entrée face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard (1-2).

Les Faucons saoudiens ont surpris la planète tout entière. Alors que beaucoup les voyaient prendre un panier contre l’équipe entraînée par Lionel Scaloni, ils ont déjoué tous les pronostics pour s’imposer. Et pourtant, ce sont eux qui ont encaissé le premier but dès la 10e minute de jeu sur un pénalty converti par Lionel Messi.

Après cette ouverture du score, l’Albiceleste va se régaler en inscrivant trois buts, mais Lionel Messi et Lautaro Martinez à deux reprises verront leurs buts être refusés pour des positions de hors-jeu. Et ça a été le tournant du match pour l’Arabie Saoudite s’est comporté excellement bien en seconde période.

Saleh Khalid Al-Sheri va remettre les pendules à l’heure à la 48e minute avant que Salem Al-Dawrisi ne porte le coup de grâce d’une magnifique frappe enroulée à la 53e pour enflammer le Lusail Stadium. Mentalement atteint, l’Argentine à l’image de son leader Lionel Messi a manqué de force de caractère pour revenir dans le match et s’incline donc pour son entrée. Un scénario que personne ne prédisait au coup d’envoi de la rencontre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :