Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Sénégal : Aliou Cissé réagit à la défaite face au Pays-Bas 

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé s’est exprimé face aux médias après la défaite de son Sénégal pour son entrée en lice en Coupe du monde contre le Pays-Bas (0-2).

Le Sénégal peut nourrir des regrets après cette défaite pour sa première au Mondial 2022. Tant les hommes de Cissé ont dominé une grande partie du match contre les Bataves. Mais Youssouf Sabaly, Ismaila Sarr et Idrissa Gueye se sont heurtés à un grand Noppert dans les buts néerlandais.

Et derrière, ils ont été punis à une dizaine de minutes de la fin avec l’ouverture du score du jeune Cody Gakpo (84e) et Davy Klassen (99e). Une leçon de réalisme donnée par les hommes de Louis Van Gaal à ceux de Cissé qui reste néanmoins fiers de ses joueurs.

« On a bien maitrisé ce match mais c’est fatal pour nous. Je suis satisfait de mes joueurs on est tombé sur une belle équipe des Pays Bas. Sur ce qu’ils ont fait sur les 5 dernières minutes ils méritent leur victoire », a déclaré Cissé à l’issue de la rencontre. 

Pour son prochain match, le Sénégal affronte le pays hôte, le Qatar vendredi 25 novembre à 13h GMT et doit se relever pour garder ses chances de qualifications en huitièmes de finale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :