Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Qatar 2022 : Comment le Sénégal a trébuché pour sa première sortie face aux Pays-Bas

Pour sa première sortie dans cette Coupe du monde 2022, le Sénégal affrontait dans le groupe A les Pays-Bas pour un véritable choc au sommet. Et au terme d’un match âprement disputé, ce sont les néerlandais qui vont l’emporter sur le score de deux buts à zéro.

Privé de Sadio Mané forfait et même opéré, le Sénégal était pourtant attendu par toute l’Afrique. Et d’entrée, les sénégalais vont afficher leur intention. Très entreprenants, les poulains d’Aliou Cissé vont causer d’énormes difficultés à l’arrière-garde des néerlandais, notamment, avec un Sarr qui s’est montré assez virevoltant sur son côté. Cependant, les Pays-Bas vont se montrer dangereux en contre-attaque. Ainsi, à la 27e minute, Frenkie de Jong va manquer une belle opportunité pour ouvrir le score. C’est donc sur un score 0-0 que les deux équipes rentreront aux vestiaires. 

À la reprise, les deux équipes vont continuer par se donner coup pour coup. Mais, les sénégalais vont recevoir de gros coup durs. En effet, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté ont été contraints de quitter leurs partenaires suite à des pépins physiques. Et alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Frenkie De Jong, à la 84e minute, d’une merveille de passe va retrouver en profondeur Cody Gakpo. L’attaquant du PSV va devancer Édouard Mendy dans sa sortie et placer la balle au fond des filets d’une tête bien maîtrisée.

Derrière, le Sénégal va pousser pour revenir dans la partie. Mais grâce à un Andries Noppert héroïque dans ses buts, les Pays-Bas vont préserver leur avantage jusqu’à la 98e où les hommes de Louis Van Gaal vont doubler la mise. En effet, lancé en profondeur, Memphis Depay a vu sa frappe repoussée par Mendy. Davy Klaassen a suivi et marque dans le but vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :