Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Un budget de 113 milliards de francs prévu pour le ministère de la Communication 

Les députés ont examiné, samedi, jusque tard dans la soirée, le projet de budget du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique arrêté à plus de 113 milliards de francs Cfa.

La séance, à laquelle a pris part le ministre Moussa Bocar Thiam et ses collaborateurs, a été présidée par Malick Diop, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale.

Le projet du budget, dont une copie du résumé a été remise à la presse s’articule autour de quatre programmes.

Il s’agit du programme  » pilotage,  coordination et gestion d’administration, avec des crédits évalués à 593 381 837 en autorisation d’engagement et en crédits de paiement. 

Concernant le programme  » développement et encadrement du secteur de la communication », les crédits alloués sont de l’ordre de  14 319 234 028 F en autorisation d’engagement et en crédit de paiement.

S’agissant celui relatif à l’économie numérique,  les crédits sont fixés à  98 102 175 651 F en autorisation d’engagement et à  12 960 155 651 F en crédits  de paiement. 

S’agissant du secteur postal,  des crédits estimés à  6 316 345 169 F en autorisation d’engagement crédits et crédits de paiement ont été annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :