Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Forfait de Sadio Mané : Le message fort d’El Hadji Diouf

Le Sénégal disputera au Qatar sa 3e phase finale de Coupe du monde. Les Lions de la Teranga sont l’un des 5 représentants africains à la 22e édition du Mondial. Cependant, Aliou Cissé, sélectionneur des champions d’Afrique en titre devra faire sans son meilleur atout, Sadio Mané.

En effet, l’attaquant du Bayern Munich s’était au péroné de la jambe droite en Bundesliga face Werder Brême. Et si dans un premier temps l’ancien Red a été sélectionné dans l’espoir de se rétablir au cours de la compétition, le meilleur buteur de la dernière CAN a finalement déclaré forfait pour le tournoi. Un énorme coup dur pour le Sénégal qui devra se débrouiller sans son leader technique. Dans cette optique, l’ancienne gloire du football sénégalais, El Hadji Diouf s’est adressé aux coéquipiers de Kalidou Koulibaly, à seulement quelques jours de leur entrée en lice au Qatar face aux Pays-Bas :

« Sadio, c’est notre leader technique et morale. Mais où qu’il soit, nous pouvons donner de notre force à l’équipe comme on le faisait au temps où je jouais. Puisque c’est un groupe qui joue depuis des années avec Sadio, je pense qu’ils ont envie de lui faire plaisir. On va jouer pour lui et on va jouer pour la Nation et pour les amoureux du football », a déclaré El Hadji Diouf.

Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe A aux côtés du pays hôte, le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur. Et si la tâche s’annonçait difficile depuis le départ, elle l’est maintenant encore plus, avec le vide abyssal que laissé par Sadio Mané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :