Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Engrossé par un polygame : Nicole Faye, accouche, étrangle son nouveau-né avec un foulard et …

Juriste de formation, Nicole Faye, 32 ans, risque gros. Car, 5 ans de réclusion criminelle ont été requis contre elle devant la chambre criminelle de Dakar où elle a comparu hier. Elle est accusée d’avoir accouché puis étranglé son bébé de sexe féminin qu’elle a caché sous le lit après l’avoir mis dans un seau.

Un avenir radieux, c’est pourtant ce qui était promis à l’étudiante en master 2 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Nicole Faye. Malheureusement, elle a croisé un « mythomane » qui brisera à jamais son rêve et les chances que cette juriste de formation avait pour réussir haut la main dans cette vie. C’est un polygame qui, après lui avoir sciemment menti sur sa situation matrimoniale, l’a engrossée avant de fuir ses responsabilités.

Ce qui l’a conduite tout droit en prison puisqu’elle s’est débarrassée de son enfant. C’est le 25 avril 2020 que Nicole accouche d’un bébé de sexe féminin dans sa salle de bain. Désorientée, elle a étranglé le nouveau-né, enveloppé le cadavre dans un foulard et l’a mis dans un seau qu’elle a soigneusement dissimulé sous son lit. Comme elle se tordait de douleurs, sa génitrice l’a conduite à l’hôpital vers les coups de 6h du matin pour être auscultée.

Hélas, la sage-femme a découvert qu’elle venait d’accoucher fraîchement. La thèse de l’accouchement a été corroborée par la découverte de son nourrisson lors de la perquisition qui a été effectuée chez elle. C’est à la suite de cela qu’elle a été interpellée et placée sous mandat de dépôt pour des faits d’infanticide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :