Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Retour de Me Malick Sall et de Abdoulaye Baldé, changement de Dg au Port, à l’Apix, à l’Ansd… : Macky Sall chamboule tout

C’est un grand chamboulement que le Président de la République a procédé ce mercredi au niveau des directions, lors du conseil des ministres du premier gouvernement dirigé par Amadou Ba. Macky Sall qui a présidé la réunion hebdomadaire, a fait une série de nominations ou on a remarqué, des changements de postes. On a noté également le retour de certains ministres qui ont été zappés lors de la formation du gouvernement.

D’abord Maître Malick Sall, qui était le ministre de la Justice est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions. Alé Nar Diop, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd), est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Alioune Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Et c’est Aboubacar Sedikh BEYE, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, qui est nommé Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd). La direction du Port autonome de Dakar a un nouveau patron. Il est dirigé par Mountaga SY, Ingénieur Industriel, précédemment Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA). Abdoulaye Baldé, Docteur en Droit public est aussi casé par le président de la République.

Il est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA) en remplacement de Mountaga Sy, appelé à d’autres fonctions. Abdoulaye Dieye, Expert Évaluateur, est nommé Directeur général de la Société Anonyme Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA).

Une structure qui a été dirigée par Doudou Ka, devenu aujourd’hui, ministre des Transports aériens. Souleymane NDIAYE, Ingénieur en génie civil, précédemment Directeur des Infrastructures aéroportuaires, est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), poste vacant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :