Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Match Sénégal-Bolivie : La Sadio mania prête à s’emparer du stade de La Source à Orléans ce après-midi !

Le stade de La Source sera plein comme un œuf, ce samedi 24 septembre (17 heures), pour voir Sadio Mané et le Sénégal peaufiner leur préparation avant la Coupe du monde face à la Bolivie.

L’événement a fait frémir comme rarement la billetterie de l’US Orléans, co-organisatrice de la rencontre. Les quelques 7.500 places du stade de La Source avaient toutes succombé dès mardi à la Sadio-mania qui entoure ce match amical entre le Sénégal (18e au classement FIFA) et la modeste Bolivie (81e).

« Pas un choix anodin »

Il faut dire qu’à moins de deux mois du début de la Coupe du monde au Qatar, cette confrontation sera l’avant-dernière occasion pour les champions d’Afrique en titre de se roder. Elle doit aussi servir à prendre des repères face à une formation sud-américaine dans l’optique de leur troisième match de poule du Mondial face à l’Équateur.

Pape Gueye, joueur de l’OM, fait également partie de la sélection sénégalaise. 

« Ce n’est évidemment pas un choix anodin d’affronter la Bolivie », confirme Aliou Cissé, le sélectionneur. « Même si, au niveau tactique, la Bolivie et l’Équateur ne sont pas les mêmes équipes, on peut imaginer qu’elles seront dans la même mentalité sud-américaine, avec une belle organisation, de l’intensité et de l’agressivité. » Il en ira de même mardi, en Autriche, lors d’un Sénégal – Iran qui servira de match test avant la rencontre face au Qatar en novembre.

Sadio Mané, en discussion avec le staff, hier. 

De son côté, la formation bolivienne coachée par intérim par Pablo Escobar, est déjà tournée vers un nouveau cycle et les qualifications pour le Mondial 2026. Une compétition planétaire qu’ils tenteront de rallier pour la deuxième fois de leur histoire, après 1994. « Pour nous, c’est une nouvelle histoire qui commence« , assure le coach qui n’entend pas tout miser sur la défense pour tenter de freiner Sadio Mané, l’attaquant du Bayern Munich (ex-Liverpool) et consorts. « On est habitué à affronter des grands joueurs comme Messi, Neymar ou Suarez dans nos matches qualificatifs. On espère faire un grand match. »

La Bolivie a également foulé le terrain d’honneur de La Source, ce vendredi. 
 

Jérôme Couton-Coudray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :