Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Tournée aux USA, au Canada… Annulée : Des problèmes de visas plombent l’événement

L’affiche était alléchante. Réunir le golden boy du Mbalax au Sénégal et la reine Viviane sur un podium, c’était le projet entrepris par le promoteur African Summer Tour 2022. Un événement avec beaucoup de dates au Canada et aux Usa, qui devait débuter le 20 août à Montréal. Seulement, ni Wally ni Viviane n’ont pu voyager avec leurs staffs pour honorer le contrat. En effet, des visas ont été refusés des deux côtés. Un début de flop. 
  
Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que la tournée américano canadienne du duo Viviane et Wally soit annulée?  En effet, Wally devait jouer au Canada le week-end passé avant de rejoindre Viviane au pays de l’oncle Sam. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. La tournée qui est organisée par African Summer Tour 2022 devait commencer le 19 août avec Wally Seck et Viviane ; puis le 20 août, le golden boy de la musique sénégalaise devait se produire à Montréal. Ensuite, le 21 août, les organisateurs avaient prévu aussi un concert de Wally Seck à Colombus dans l’Ohio, avant qu’il ne rejoigne Viviane à Atlanta le 26 août.


Seulement, Wally Seck qui se trouve actuellement au Sénégal n’a pu se déplacer, de même que Viviane. «Les visas ont été refusés pour certains par les deux pays. Il y a eu des complaintes qui sont tombées sur la table des autorités canadiennes sur les demandes de visas des artistes sénégalais….».  Déjà, le samedi, sur le site de l’Olympia, salle qui allait accueillir l’événement à Montréal, il était impossible d’acheter un ticket de soirée, car le lien signalait que le concert a été annulé. «Malheureusement, l’organisateur de l’événement a été dans l’obligation d’annuler votre événement», pouvait-on lire sur le site de l’Olympia. Les tickets du concert à Atlanta variaient entre 63.000 F Cfa, 150.000 F Cfa et 180.000 FCfa. 
  
 «Viviane n’avait pas de permis de travail aux Usa» 
  
Du côté de Wally Seck,on confirmeàdemi-mots le rejet des visas. Son manager affirme que tout le groupe a déposé le vendredi à 15h. «Nous devions le faire le matin, mais il pleuvait ce jour là. Il faut savoir aussi que si tu fais une demande de visa pour le Canada, tu peux repartir avec ton passeport. Ils t’appellent s’ils te donnent le visa», dit-il. Le sieur surnommé Ndiaga Euro précise que c’est du côté de Viviane qu’il y a eu des problèmes de visas, car «Viviane n’avait pas de permis de travail aux Usa», fait savoir Ndiaga Euro au bout du fil. Du côté de Viviane nos tentatives de joindre son manager ont été vaines.


L’autre fait qui n’a pas du tout plaidé en faveur des artistes et de leurs staffs, c’est que  le juge du 8e cabinet du tribunal de Dakar,  Mamadou Seck, avait saisi l’ambassade du Canada d’untrafic de visas suite à la plainte d’un promoteur culturel, Guin Thieuss, qui dénonçait «un trafic de visas impliquant des artistes sénégalais». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :