Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Résultats des élections de quelques communes dans le département de Tambacounda

Voici quelques résultats dans le premier carré du département de Tambacounda

Tamba commune 44%

Koussanar       55 %

Niani Toucouleur 59,9%

Sinthiou Malème 69,75%

Ndoga babacar     69, 81 %

Makacolibantang 70,21%

Ces résultats, donnent 56,7 % pour le département de Tambacounda à ces élections législatives. Selon Ibra Ndiaye, responsable politique de l’APR à Tambacounda, précisément à Ndoga Babacar, on voit bien que les communes rurales sont en avance sur la commune chef-lieu du département.

A l’en croire : « dans cette coalition le Benno Bokk Yakaar, il y a des responsables qui ont tout le temps eu de bons résultats ; Je pense qu’il ne serait pas mal de les citer en exemple et de les remercier». Dans ce département, le témoignage est unanime, Ibra Ndiaye demeure un exemple à citer.

Aux locales, il était le président du comité électoral qui a mené la campagne de bout en bout pour aboutir à une large victoire de Benno au département alors que la commune de Tamba là où militent la quasi-totalité des responsables nommés, n’avait fait que 30% pour Benno. Dans sa commune, Ndoga Babacar, qui a obtenu pour cette coalition 80 % en 2019 lors des élections présidentielles, 65% lors des élections locales de janvier 2022 c’était la seule commune qui a dépassé les 50 %, puis 70% avec les dernières élections législatives de juillet 2022.

Son secret, lors de ces différentes élections, il a tout laissé pour se soumettre aux décisions de son leader le Président Macky Sall afin d’accompagner les candidats choisis.

Pour un rappel, alors responsable aux Parcelles Assainies avec la création de L’APR, il militait à l’unité 21 de 2008 à 2012, Monsieur Ibra Ndiaye raflait tout dans son centre de vote de l’unité 21 où il a installé son comité de base et avait décidé volontairement pour mieux aider son mentor, Macky Sall et les populations de ce Sénégal oriental, de rejoindre son royaume d’enfance Tambacounda, où, L’APR frôlait les 18 % dans sa commune, Ndoga Babacar. En 2014, il donne 49,9% à L’APR dans cette commune et élit un maire APR.

Le président du mouvement MAG AND THI NGOR créé en mai 2021, a toujours été un exemple parmi les responsables de la région de Tambacounda ; il a été le premier cadre, alors Directeur général, à répondre au ministre Sidiki Kaba pour une unité dans cette partie du Sénégal et a soutenu tous les candidats choisis par son Excellence, le Président Macky sall lors de toutes les élections ; cela montre la générosité de l’homme, ce qui est une denrée rare dans le Benno Bokk Yakaar.

Doctorant en droit, cadre de l’aviation civile servant à L’Asecna en détachement, il a une expérience très riche malgré son jeune âge. Un leader engagé, travailleur et fidèle parmi les plus fidèles ! Il est toujours au premier rang quand il s’agit de défendre son leader Macky Sall ! Nous le félicitons vivement pour son comportement exemplaire.

Enfin, pour que cela soit clair, Il dit ne demander rien à son leader ; sa seule préoccupation, c’est la réussite de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :