Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

L’Association RENNDO Cheikh Oumar Foutiyou annonce la construction de 9 merveilles à Halwar 

Halwar, le lieu de naissance de Cheikh Oumar Foutiyou Tall va bientôt changer complètement de visage. En effet, l’association RENNDO Cheikh Oumar Foutiyou dans le cadre de son programme national et international de vulgarisation de la vie et l’œuvre de Cheikh Oumar Foutiyou TALL, a prévu, la construction de neuf merveilles dans ce lieu symbolique pour l’islam. Les membres de ladite association ont organisé, ce mercredi à Dakar, une conférence de presse pour faire le bilan sur «les réalisations et perspectives de l’association RENNDO Cheikh Oumar Foutiyou après 23 années d’existence».

«L’association RENNDO a démarré l’exécution de projets phares tels que la construction d’un lieu de culte à Orefonde au Fouta dont les travaux sont confiés aux femmes du Sénégal et de la Diaspora, la réalisation d’un court-métrage sur la vie et l’oeuvre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, la construction des neufs merveilles de Halwar, lieu de naissance de Cheikh Omar comprenant une mosquée, un hôpital, une Université, un centre de conférence, une école coranique moderne, une salle de récéption, une bibliothèque, un temple des lumières et des logements pour les pèlerins » a déclaré Ababacar Seck 2e vice-Président de RENNDO.

Selon lui, RENNDO prépare l’organisation d’une série de conférences, de tables rondes et d’expositions internationales en 2022 et 2023 notamment au Congo, à Abidjan, Munich, Anvers, Paris, Bruxelles, Lille, le Havre, la Sorbone et au siège de l’UNESCO.

«Durant ces 23 dernières années, RENNDO s’est massifiée pour

compter aujourd’hui plus de 15.000 membres à travers plus de 120 pays dans le monde avec plus d’ 1 million de sympathisants, 62 cellules, plus de 180 antennes locales,» ajoute-t-il.

L’Association Renndo Cheikh Oumar Foutiyou Tall a été fondée en 1999 au lendemain du bicentenaire de la naissance de Cheikh Oumar Foutiyou, sous l’auguste autorité du Feu Khalife général de la famille Omarienne, l’Amir Al Mouminine Thierno Mountaga Ahmad Mountaga Tall. 

Elle a pour mission de vulgariser la vie, l’œuvre, la pensée et le soufisme de Cheikh Oumar à travers le monde. souligne la même source, ajoutant que l’Association œuvre à rétablir le message authentique de l’Islam basé sur des valeurs universelles que sont la paix, la concorde et le respect de l’autre.

Elle cherche également à améliorer le bien-être des populations par le biais de projets de développement culturel et économique.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :