Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bourrage des urnes dans le Nord: Mamadou Talla parle de manque de respect notoire envers les populations du Fouta

Les réactions du camp présidentiel se multiplient sur la controverse autour du nombre de votants au Fouta lors des législatives du 31 juillet 2022. Après les leaders du département de Podor, c’est autour de ceux du département de Kanel de monter créneau pour démolir Sonko, Dethie Fall et cie. 

En conférence de presse, ce dimanche à Dakar, Mamadou Talla et les membres de l’APR de Kanel ont apporté la réplique et ont condamné les allégations de la coalition Yewwi Askan Wi qui font état d’un prétendu bourrage des urnes à Kanel.

«C’est dans un contexte de paix et de démocratie où le pays, toutes obédiences politiques confondues, pouvoir et oppositions réunis, devrait célébrer la démocratie sénégalaise, qu’une partie de l’opposition, a choisi de ramer à contre-courant de l’histoire pour réveiller les démons de la division, de l’exclusion et de la stigmatisation », fulmine, le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla.

Il précise : « nous aurions choisi de ne pas répondre à cette grosse manœuvre si elle n’était pas lourde de menaces pour la stabilité de notre pays avec le risque élevé de saper les bases de notre commun vouloir de vivre ensemble qui est constitutif de notre identité ».

Pour Mamadou Talla, ces propos de l’opposition sont un manque de respect notoire envers les populations du Fouta qui n’ont fait qu’honorer leur contrat de confiance avec le président Macky Sall. 

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :