Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

La Cedeao dépêche 40 experts pour suivre les opérations

C’est le monde entier apparemment qui a les yeux rivés sur le Sénégal ; sur le scrutin de demain notamment où quelque sept (7) millions d’électeurs sont attendus dans les 15.500 bureaux de vote, pour 8 listes de candidats autorisées à prendre part aux élections. 

Et la Cedeao (la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) n’est pas en reste. Ce sont 40 experts qui ont été déployés pour avoir un droit de regard sur le déroulement des opérations de vote des élections législatives du 31 juillet 2022. 

Cette Mission d’Observation Electorale (MOE), d’après un document officiel, sera conduite par Kadré Désiré Ouedraogo, ancien président de la Commission de la Cedeao, de mars 2012 à juin 2016, et ancien Premier ministre du Burkina Faso. 

Le chef de la Mission électorale de la Cedeao qu’il est sera appuyé par « une équipe technique composée du Dr Remi Ajibewa, Directeur des Affaires politiques, de Francis Oke, Chef de la division Assistance électorale et de plusieurs autres cadres techniques de la Commission».   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :