L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Diohine: Le guide religieux Serigne Cheikh Ndiguel Séne fait arrêter les travaux

Ndiambour Sine : Le guide religieux Serigne Cheikh Ndiguel Séne s’est prononcé ce lundi 03 Mai 2021 sur ce qu’il est convenu d’appeler : « l’affaire opposant son fils marabout Cheikh Bara Séne aux populations de Diohine ».

Ainsi, Serigne Cheikh Ndiguel Séne, a clos le débat agité depuis lors sur ce différend qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours. D’ailleurs, lors d’une marche organisée dimanche dernier par les populations de Diohine pour réclamer le départ du jeune marabout, il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour éviter le pire. Le marabout, Cheikh Ndiguel Séne, a donc pris la décision de faire arrêter les travaux que Serigne Bara Séne a fait entreprendre à Diohine où on lui a octroyé des terres pour y édifier un daara moderne et un centre de formation.

Ainsi, l’intervention de Serigne Cheikh Ndiguel Séne, est allée dans le sens de l’apaisement car, a-t-il souligné face à la presse, « dans nos localités les hommes religieux sont toujours confrontés à ce genre de problème. Mais, il faut faire preuve de sagesse, de patience et d’esprit de dépassement ». Le marabout de lever un coin du voile en soulignant que, « c’est sous mon Ndiguel que Serigne Bara qui est mon second fils, s’est installé à Diohine et avait même entamé le processus de conversion à l’islam de 200 personnes et cela en un temps record de même que des Cheikh qui portent son nom ».

Serigne Cheikh Ndiguel de poursuivre que, « pour tout ce qui précède, je prône plutôt pour la paix et non pas pour la violence. Je profite donc de cette occasion pour demander des excuses au nom de mon fils et de mes talibés bien que, des investissements de près de 10 millions ont été consentis pour les travaux de construction des deux bâtiments à Diohine. J’ai demandé à mon fils de tout laisser aux habitants de Diohine et ne de ne plus remettre les pieds dans cette localité ». Grand défenseur de l’islam comme il l’a réaffirmé, Serigne Cheikh Ndiguel Séne, dit œuvrer nuit et jour pour la paix et la dévotion envers le tout puissant.

Lefatickois.net (avec Maguette Mbaye) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :