L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Promotion du tourisme religieux : El Hadj Ndiaye, SG du SNTHRCBS préconise la construction d’hôtels dans les cités religieuses

Le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et casinos du Sénégal (SNTHRCBS), El Hadj Ndiaye a préconisé la promotion du tourisme religieux pour développer le Sénégal. Pour lui, le Sénégal doit s’inspirer de la Mecque en construisant des hôtels dans les Cités religieuses de Touba, Tivaoune, Kaolack et Popenguine. Il s’exprimait, lors d’une conclave organisée par les délégués du personnel de l’hôtellerie et de la restauration de Dakar en marge de la célébration de la journée internationale du travail.

L’hôtellerie et la restauration ont un poids immense dans le développement d’un pays. Si nous prenons le cas de la Mecque, Certes l’Arabie Saoudite à du pétrole. Mais il faut voir chaque année combien de pèlerins entrent dans ce pays. J’invite les hommes d’affaires a privilégié la construction d’hôtels dans les foyers religieux comme Touba, Tivaoune, Kaolack et Popenguine. Nous pouvons changer le système en faisant construire des hôtels dans ces Cités religieuses comme la Mecque. J’estime que cela sera très rentable et il faudra veiller sur ça pour développer le Sénégal a fait savoir M. Ndiaye.

Pour lui, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est un secteur très sensible. D’ailleurs, des études effectuées par le Bureau Internationale du Travail montrent que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration contribue le plus au développement à travers le monde. La restauration englobe la pêche, agriculture, élevage et ces trois secteurs accompagnent l’hôtellerie.

En l’absence de défilé des travailleurs cette année à cause de la Covid-19, le syndicat de l’hôtellerie avait convié les délégués du personnel de Dakar à une conclave pour échange sur le droit social au Sénégal.  » J’ai convoqué tous les délégués de Dakar pour échanger sur le droit social au Sénégal et les perspectives. Nous avons signé un pacte le 12 avril avec le ministère du tourisme pour la relance du secteur de l’hôtellerie et restauration. En effet, l’État a mis sur la table 50 milliards de FCFA dans ce secteur et pour le transport aérien 25 milliards lui a été accordé pour pouvoir entretenir leur entreprise et sauvegarder des emplois. Du côté des travaux, d’ici trois ans nous n’allons pas déposer un préavis de grève pour relancer le secteur du tourisme  » dira le président du SNTHRCBS.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :