L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Aide à la presse: Birahim Seck exige la publication de la liste des bénéficiaires

Le coordonnateur du Forum civil Birahim Seck qui venu prendre part au Sit-in des journalistes ce Lundi 03 mars, a insisté sur la nécessité de rendre transparente la liste des bénéficiaires de l’aide octroyée à la presse par le gouvernement.

« Nous sommes venus marquer notre solidarité à la presse nationale et internationale. Sur ce, je saisis l’occasion pour vous rappeler qu’il y a de cela quelques mois, le Forum civil avait fait une déclaration pour exiger au Ministre chargé de la communication de publier la liste des bénéficiaires de l’aide à la presse. Mais depuis tout ce temps, on est resté sans réponse », dit-il. « Ensuite, avec l’avènement de la  covid-19, le gouvernement avait pris des mesures pour alléger certaines charges au niveau des organes de presse comme les impôts. Donc nous voulons savoir si cet argent est rentré dans les comptes des patrons de presse, ou s’il a été octroyé aux journalistes, ou bien ça a servi à acheter du matériel ».

Selon lui, le Forum Civil a  l’obligation de défendre les causes des journalistes comme celles des autres couches de la société. C’est pourquoi, « nous défendons toujours ces professionnels des médias quand ils font l’objet d’attaques ou de menaces ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :