L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

UCAD: Abdourahmane Baldé du Mouvement Kolda Debout offre du Ndogou et 10.000 tickets aux étudiants de Kolda

Le président du Mouvement Kolda Debout, Abdourahmane Baldé s’est encore illustré dans des actions de solidarité en ce mois beni. Il a offert, ce samedi un ndogou spécial aux étudiants de Kolda de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et 10.000 tickets de restauration en guise d’accompagnement pour de meilleures conditions de vies et d’études.

« Cette rencontre fait suite à une initiative lancée par l’ASEPROK, une fois qu’ils sont venus nous voir pour nous exposer de leur problèmes à travers l’ensemble des 15 communes du département de Kolda. Nous avons été sensible à leur préoccupation. Nous ne nous sommes pas limités à leur donné un appui, nous nous sommes engagés à venir voir de nos propres yeux à les écouter pour s’enquérir d’un certain nombres de choses concernant leur condition de vie  » a déclaré le président du Mouvement Kolda Debout

« Nous savons que les étudiants de manière générale et plus particulièrement les étudiants de la Casamance venant très loin ont des conditions précaires de logements, ont des difficultés dans le cadre pédagogique mais tardent à avoir le soutien qui se doit à leur égard. C’est pour ça que nous nous sommes organisés pour faire le tour des appartements des étudiants koldois. Nous n’avons pas visé une commune, on n’a visé tout le département. Nos actions ne visent pas à être politique, ce que nous sommes entrain de faire c’est pour le développement de Kolda. C’est à cela que j’invite mes grands frères de Kolda d’accompagner davantage les koldois quelque soit leur étiquette. Cette activité entre dans le cadre des activités de l’Aseprok qui sont là pour la promotion de Kolda et pour l’accompagnement des étudiants de Kolda de tout bord. Le but c’est de comprendre que c’est cette jeunesse koldoise qui sera l’avenir de demain. Si on investit sur sur ses jeunes nous n’allons jamais le regretter. Par la même occasion, il a invité les jeunes à être un peu plus solidaire, de s’accompagner et de faire en sorte de rendre leur association très forte.

Parlant au nom de tous les étudiants de Kolda, le coordonnateur du Mouvement Kolda Debout section UCAD, Mamadou Camara a tenu à remercier Monsieur Abdourahmane Baldé de son soutien sans faille en faveur des étudiants de Kolda. Il estime que M. Baldé a réussi là où beaucoup de leaders de Kolda ont échoué en témoigne aujourd’hui l’Union et le regroupement de tous les étudiants sans appartence politique. Abdourahmane Baldé est une fierté nationale, il n’a pas attendu d’être élu, ni nommé pour être au service des étudiants et fils koldois.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :