L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Italie : L’Inter de Milan sacré Champion

Le Scudetto va quitter le Piémont pour atterrir en Lombardie. Une première depuis 2012, année du premier des neuf titres consécutifs de la Juventus, qui espérait réaliser la passe de dix. Mais l’Inter en a décidé autrement et a même tué tout suspense à quatre journées de la fin, bien aidé par Bergame, son dauphin surprise. L’Atalanta devait gagner à Sassuolo pour revenir à onze unités du leader milanais.

Mais l’équipe entraînée par Gian Piero Gasperini, ancien coach intériste, n’a pas pu faire mieux que match nul (1-1). Réduits à dix après la sortie hasardeuse du gardien Gollini hors de sa surface devant Boga (23e), les Bergamasques ont pourtant ouvert le score avant de se faire reprendre en début de seconde période. Ils auraient même pu prolonger le suspense d’une semaine, si Muriel n’avait pas loupé le pénalty de la gagne (76e).null

L’Inter avait fait le boulot la veille à Crotone (0-2) et remporte le 19e titre de son histoire. Le premier depuis le Scudetto de 2010, année du retentissant triplé Série A-Ligue des champions-Coupe réalisé sous les ordres de José Mourinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :