L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Campagne De Reboisement : Serigne Mboup Veut Planter 200.000 Arbres À Kaolack

Le président de la Chambre de Commerce de Kaolack (CCIAK), Serigne Mboup, en collaboration avec le directeur de la grande muraille verte, Aly Haidar veut planter 200.000 arbres fruitiers dans la commune de Kaolack en vue de rendre verte cette ville.

« Les arbres sont déjà sur place. Actuellement nous avons amené 10.000 arbres parce qu’on ne peut pas tout garder ici mais l’objectif est que de planter 200.000 arbres fruitiers« , a-t-il déclaré.

La cérémonie de lancement de la campagne de reboisement aura lieu ce lundi 3 Mai 2021. Et Serigne Mboup souhaite l’engouement des populations pour la réussite de cette initiative. « Nous demandons à l’ensemble des populations sans exception de venir nous rejoindre sur ça parce que ça y va de l’intérêt de Kaolack« .

« Nous voulons que ces arbres qu’on donne soient identifiés et suivis parce que dans l’avenir, nous allons mettre un prix très important pour récompenser le quartier qui a mieux entretenu ces arbres », a promis le président de la CCIAK.

Serigne Mboup s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de kits alimentaires aux Daaras de Kaolack en guise d’appui pour le Ramadan. « Notre mission c’est d’apporter notre soutien aux démunies et aux Daaras. Et ça nous le faisons depuis des années. Nous avons remis 20 tonnes de riz et de sucre aux différents Daaras de Kaolack« .

Après l’avoir remercié, le président de la fédération régionale des maitres coraniques de Kaolack, Mouhamadou Lamine Fall a tenu à souligner que l’initiative de Serigne Mboup est un exemple que toutes les bonnes volontés doivent suivre pour accompagner les Daaras qui sont confrontés à des problèmes de ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :