L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

7e édition du projet « À cœur ouvert » : AJEDOF distribue 4000 Ndogou aux populations de Ouest-Foire et Yoff

L’Association des jeunes engagés pour le développement de Ouest-Foire (AJEDOF) est à la 7e édition du projet « À cœur ouvert » qui se tient chaque année pendant le mois de Ramadan.
L’association était en rassemblement ce samedi 01 mai 2021, au niveau de la Case des Touts Petits de Ouest-Foire pour distribuer des Ndogou à la population de Yoff en cette période de Ramadan.

Selon Serigne Mbacké Niane, membre de la commission de communication de
l’association, cette initiative a réussi grâce à
l’engagement des jeunes de Ouest Foire qui ont cru au projet.  » Au début on distribué 1000 à 1500 Ndogou, aujourd’hui nous en sommes à 4000 et on ambitionne d’aller jusqu’à 5000 kits ».

En cette période de Ramadan, mois de partage, de communion et surtout de solidarité, les jeunes de Ouest Foire se sont rendus dans plusieurs sites a fait savoir Serigne Mbacké Niane. » Pour cette 7e édition nous sommes à notre deuxième journée, lors de la première journée, nous avions couvert la zone Ouest-Foire pour cette seconde journée nous sommes dans la commune de Yoff. Pour la troisième journée d’autres actions de solidarité vont être menées par ce collectif d’ici la fin du mois de Ramadan. Il ya la fête de Korité qui s’approche pourquoi pas aider les familles en denrées alimentaires et des poulets » souligne-t-il.

Il ajoute que l’Ajedof intervient dans plusieurs volets. En plus du social, elle s’active dans le sport, l’environnement et la culture.  » Notre ambition ne s’arrête pas simplement à distribuer des Ndogou. Nous n’attendons pas tout de l’État ou de la mairie en tant que jeunes engagés, tout ce que l’on pourra faire pour notre localité on va s’atteler à le faire pour contribuer au développement du Sénégal » martèle-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :