L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fonds de 450 milliards Fcfa pour accompagner les jeunes : Le Mpasi attend la part du secteur informel

Le Mouvement progressiste des acteurs du secteur informel (Mpasi) a organisé, ce samedi, une conférence à la permanence du parti de l’Alliance des forces de progrès AFP, autour du thème : secteur informel et emploi, problèmes et perspectives. Une manière pour ses travailleurs de célébrer eux aussi la journée internationale du travail. Le Mpasi a saisi aussi cette occasion pour se prononcer sur le fond d’urgence de financement annoncé par le Chef de l’État Macky Sall pour accompagner les jeunes. Ledit mouvement espère que le secteur informel ne sera pas oublié dans ce fonds.

 » Les travailleurs du secteur informel ont tenu eux aussi à célébrer cette journée de la fête du travail. Nous avions l’habitude de la célébrer au niveau du marché Sandaga, cette année nous avons jugé nécessaire de venir ici au niveau de la permanence du parti de l’AFP, vu que nous sommes un mouvement qui appartient à un parti politique. Nous avons jugé nécessaire dans le cadre de la massification de notre parti de faire cette fête ici avec les militants de l’AFP et nos responsables a déclaré Lamine Thiam, président, du Mpasi, Mouvement progressiste des acteurs du secteur informel

Pour lui, ce thème vient à son heure, surtout avec la déclaration de Macky Sall de la mise en place d’un fonds d’urgence de financement des jeunes et de mécanismes pour booster la croissance et créer des emplois. Le secteur informel réclame sa part dans cette relance économique car les acteurs du secteur ont besoin de réinsertion, d’encadrement et de financements.

Sur ce, le Mpasi reste optimiste.  » Nous attendons beaucoup des 450 milliards et des 65.000 emplois annoncés par le chef de l’État Macky Sall. Nous avons confiance maintenant ce qui reste c’est de nous organiser, essayer de se rapprocher des autres acteurs du secteur pour permettre au secteur informel de pouvoir bénéficier de financements » indique-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :