L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fête du travail : Masseck Ndiaye liste les trois axes revendicatives du syndicat nouveau des travailleurs Dakar Dem Dikk

Le secrétaire général du syndicat nouveau des travailleurs Dakar Dem Dikk est revenu ce samedi, sur les trois axes revendicatives du SNT 3D. C’était en marge de la fête du travail, que ledit syndicat a célébré, au niveau du collège Notre Dame du Liban de Grand Yoff. D’ailleurs, le SNT 3D exige à l’État du Sénégal de donner l’exploitation de toutes les lignes de rabattement et les 30% du BRT à DDD

La fête du premier mai rime avec revendications et notre plateforme revendicative tourne autour de 24 points axée sur trois thèmes. D’abord les accords de pacte social entre les délégués et la direction, les revendications pécuniaires et le troisième point c’est les compensations financières, le programme de renouvellement de parc et le programme du BRT.

D’abord l’accord d’établissement, c’est un pacte que les délégués du personnel et la direction générale signent pour la perpétuité de l’entreprise. Tant que y’aura DDD, cet accord là va exister, aucun directeur général ne peut le changer. Après cela il ya les revendications pécuniaires, c’est à dire les augmentations de salaires, les primes et autres. Et enfin le troisième point c’est de parler avec l’État du Sénégal pour les compensations financières, par rapport au renouvellement de parc et au BRT. Nous allons exiger à l’État du Sénégal de nous donner l’exploitation de toutes les lignes de rabattement et les 30% du BRT. Nous allons porter ce combat au niveau de l’État du Sénégal a fait savoir M. Ndiaye.

Il ajoute que dès l’événement du nouveau DG, le cri de cœur des syndicats a été le renouvellement du parc de DDD. » Lorsque le nouveau DG M. Sylla a pris service, la moitié des bus de la boîte était tombée en panne. Et cela bloque toutes nos revendications parceque l’augmentation du parc rime avec l’augmentation de recettes. Quand les recettes sont bien augmentées nous en tant que syndicats ont peu revendiquer. Le nouveau directeur est dans ce chemin là, l’autre jour il a réceptionné toutes les pièces de rechange. On attend d’ici la fin de l’année pour que tout le parc soit relevé » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :