L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Barthélémy Diaz descend Macky Sall :  » Sa stratégie c’est de reporter les locales et les législatives pour pouvoir obtenir un demi troisième mandat « 

La récente sortie du Chef de l’État Macky Sall à Diamniadio, le maire de Mermoz-Sacré Cœur y voit une manière d’intimider et de semer la terreur dans les rangs de l’opposition et de population. Selon lui, tout ça est fait dans le seul dessein de vouloir reporter les élections locales, celles des législatives en 2024 pour rester au pouvoir jusqu’en 2027. Il estime que cette forfaiture ne passera pas de même que la suppression de la ville de Dakar. Il a fait cette révélation, ce samedi aux Parcelles Assainies, au cours d’un point de presse, en marge des activités de Taxawu Ndakaru,  » Dokh Mbokh »

Récente sortie de Macky Sall, des menaces à peine voilées

Concernant la dernière sortie de Macky Sall à Diamniadio lors du conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, faisant dans la menace suite aux dernières violences dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Barthélémy Diaz réplique :  » On souhaiterait dire au Chef de l’État qui a eu à dire que ce qui s’est passé lors des derniers événements au Sénégal que cela ne se reproduira plus. Nous voulons rejoindre le président Macky Sall dans cette pensée qu’effectivement nous confirmons que nous aussi nous disons que si qui s’était passé ne se reproduira plus au Sénégal parce que nous ne l’accepteront plus. Nous n’accepterons pas qu’un régime en déperdition, aux abois, liberticides se permette de recruter des nervis avec des matelas de guerre pour abattre des citoyens sénégalais qui ne font qu’exprimer le droit à la manifestation dans un pays où la démocratie a malheureusement été reléguée au second plan au profit de la dictature.

Stratégie d’intimidation pour un report des élections locales

La stratégie du président Macky Sall est une stratégie d’intimidation, de terreur et qui consiste à refuser d’organiser des élections locales. L’objectif de Macky Sall c’est à travers des astuces politiques d’obtenir un troisième mandat et a défaut de cela d’obtenir un demi troisième mandat. Ce mandat qui doit prendre fin en 2024 comment l’amener jusqu’en 2026 vois 2027 sans avoir à passer par des élections . En quoi faisant, les locales devraient se tenir en 2019, aujourd’hui l’opposition lui propose décembre 2021 il refuse et propose janvier 2022. Si les élections locales ne se tiennent pas en décembre 2021, l’opposition l’obligera. Cette menace et cette terreur ne passeront pas.

 » Son calcul s’est que le report qui sera enregistré par rapport aux locales sera répercuté sur les législatives qui devraient se tenir en 2022 et qui seront repoussées en ,2024 et de facto la présidentielle de 2024 sera repoussée en 2026 ou 2027 parce que le président Macky Sall est omnibilé par les rétrocommissions des contrats pétroliers et gaziers. Toute cette stratégie à pour but final de faire un demi troisième mandat en contournant la voie électorale et ça nous ne pourrons et saurons l’accepter » déclare-t-il.

La suppression de la ville de Dakar, Diaz dit niet

La cible recherchée par le président Macky Sall par rapport à tout ce bruit noté dans l’organisation des élections locales c’est due à la ville de Dakar.  » Nous lui disons que la ville de Dakar vote depuis le 19ème siècle et pour ceux de son entourage qui n’ont aucune culture politique qu’ils sachent que Dakar ne peut pas disparaitre pour des raisons que nous connaissons. Il n’y a aucun habitant des Parcelles Assainies qui acceptera demain d’être un habitant de Grand Dakar. Moi, Barthélémy Diaz né à la Sicap Baobab, habitant la commune de Mermoz-Sacré Cœur je pourrais aucunement et nullement être subitement un citoyen de la commune de Yoff et mes parents lebous de Ngor et de Ouakam n’habitent pas Yoff. Il faut respecter l’histoire et la culture de Dakar et accepter qu’elle vous a tourné le dos » assène-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :