L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Une Convention COUD-ASERGMV pour faire du campus social une université exemplaire verte, solidaire et généreuse

Le directeur du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (COUD), Maguette Sène et son homologue de l’Agence sénégalaise pour la reforestation de la Grande muraille verte (ASERGMV), Ali Haidar ont procédé, hier jeudi 22 avril 2021, à une signature de convention dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la terre.

Les deux directeurs ont effectué ensemble avec les étudiants dans l’enceinte du campus social de l’Ucad une série d’activités pour célébrer cette journée. En passant par la plantation d’arbres en face du pavillon H et des restaurants, une visite de la pépinière du COUD, de l’aménagement du paysage en face du pavillon Q, de l’inauguration du PNR et de la signature d’un protocole entre le COUD et l’ASERGMV.
Le directeur du COUD, Maguette Sène, estime que ce travail s’inscrit dans une logique de continuité qu’avait laissé ses prédécesseurs. « Nous avons voulu marquer l’ambition que nous avons ici, de renforcer le travail que nous avons entamé déjà avec mes prédécesseurs », a-t-il fait savoir.

«l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) s’est dotée d’une pépinière. On ne va plus dépendre de ceux qui vendent des plantes dans la rue, on a voulu ériger une pépinière mais on peut se donner comme projet de cibler les meilleures espèces en termes de beauté et d’embellissement. C’est pourquoi nous avons installé cette pépinière », conclut-il.

Le directeur de l’Agence sénégalaise pour la reforestation de la Grande muraille verte, Ali Haidar s’est engagé à accompagner le COUD dans cette belle initiative. « Je m’engage à offrir du matériel composé d’arrosoirs, raccords, râteaux, pelles et de graines pour la pépinière»

D’ailleurs, il invite les étudiants à s’impliquer dans la lutte contre la déforestation. « Ne vous lâchez pas, ne vous lâchez pas, ne vous fatiguez pas. Tous les jours, travaillez pour l’environnement, vous ne le regretterez pas », a-t-il déclaré.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :