L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lancement de la 21ème édition de la Fiara : Plus de 800 exposants attendus au CICES cette année (Pape Abdou Fall, directeur de la FIARA)

La 21ème édition de la Foire internationale de l’Agriculture et des ressources animales (FIARA) a été officiellement lancé ce jeudi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). L’édition de cette année 2021 est prévue du 20 mai au 8 juin sous le thème : « Rester ici, travailler ici et réussir ici ». Un thème en droite ligne avec les enjeux du moment.

« D’à peine 60 exposants, à la première édition, la FIARA accueille annuellement près de 500 participants et envisage atteindre 800 cette année, y compris les services d’accompagnement de la production, entre 15 et 19 pays de délégations officielles. Dans le cadre des réflexions en cours avec le CNCR et en appui à la commercialisation, de favoriser la réalisation en marge de la FIARA, de bourses agricoles afin de donner plus d’impulsion aux activités commerciales des producteurs » a déclaré Pape Abdou Fall, directeur de la FIARA.
Il souligne que cette 21ème édition « connaîtra d’importantes innovations que la FIARA est en train d’étudier et aux défis de l’émigration », a-t-il fait savoir lors de la cérémonie de lancement de l’édition.

D’ailleurs il ajoute aussi que les acteurs seront appuyés à travers des rencontres de partage, afin de renforcer les capacités des organisations de producteurs.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :