L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Violences à l’Ucad: Macky en colère, promet de sévir contre ceux qui sèment le chaos

La violence notée ces derniers jours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été évoquée, hier, par le président de la République, lors de l’ouverture du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes. Macky Sall qui a été interpellé par l’Amicale des étudiants sur les conditions d’études, a profité de l’occasion pour mettre en garde contre tous ceux qui sèment le chaos dans le campus social.

“Nous devons continuer à beaucoup faire dans l’université, mais en contrepartie, qu’il y ait une stabilité dans le campus universitaire. l’Université est un centre de savoir ; ce n’est pas un centre pour des gladiateurs. Sinon on va aller à l’arène. Nous allons mettre un terme aux désordres qu’il y a à l’Université. Et il n’est pas normal qu’à l’Université, des non-résidents qui ne sont pas dans la communauté universitaire puissent rester dans le campus et y perpétrer de la violence”, a martelé le chef de l’Etat.

Poursuivant à s’adresser aux étudiants, le locataire du palais ajoute : “il est heureux que vous ayez accepté de signer cet accord avec le Recteur et nous vous apportons tout le soutien qu’il faut pour la pédagogie et pour les questions sociales. Mais nous ne pouvons pas laisser l’Université être prise en otage par des gens qui n’ont rien à voir avec la communauté universitaire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :