L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Programme d’urgence pour l’emploi des jeunes: Macky Sall veut du Fast-Track

Le conseil présidentiel pour l’emploi et la réinsertion des jeunes a démarré aujourd’hui à Diamniadio. Son objectif, élaborer un programme d’urgence pour l’emploi et la réinsertion socio-économique des jeunes, XËYU NDAW ÑI. Pour le chef de l’Etat, ce programme doit être « pragmatique, orienté vers l’action, et opérationnel de façon diligente à l’échelle nationale».

D’ailleurs, à en croire Macky Sall, les 450 milliards annoncés dans son discours à la nation le 3 avril dernier vont servir à financer ledit programme. « Il devra ainsi répondre aux exigences d’inclusion, d’équité territoriale et de justice sociale. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que le processus préparatoire du Conseil soit inclusif, en partant des réalités de nos terroirs, et en associant la jeunesse dans toutes ses composantes : ouvrière, artisanale, paysanne, entrepreneuriale, sportive, artistique ; jeunesse des Daaras, du secteur informel, des cultures urbaines et des loisirs », a précisé le Président de la République dans son discours d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :