L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

COUD : Maguette Séne livre 50 lits et 100 matelas à l’ESEA et annonce d’autres chantiers

Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) avait annoncé les couleurs dès le début de sa prise de fonction laissant entendre qu’il allait mettre le focus sur le vécu de l’étudiant. Maguette Séne est entrain de passer de la parole à l’acte au niveau des chambres des étudiants, des restaurants et des salles d’études. C’est dans ce sens que des lits superposés et des matelas orthopédiques ont été remis aux étudiants de l’Ecole Supérieure d’Économie Appliquée (ESEA) par le COUD. La cérémonie de livraison s’est tenue ce mercredi 21 avril en présence du DG du COUD, de ses collaborateurs et des étudiants.

Le Centre des Œuvres Universitaire de Dakar a comme orientation cette année dans le cadre de son budget annuel de mettre le focus sur le vécu de l’étudiant. Le vécu de l’étudiant c’est d’abord sa chambre, les salles d’études, les restaurants et tout l’environnement qu’il ya autour de l’étudiant à fait savoir Maguette Séne.

Livraison de 50 lits et 100 matelas à l’ESEA

Après la livraison de 72 lits et 144 matelas ayant permis d’équiper entièrement les chambres du pavillon C du grand campus, Maguette SÈNE a remis une cinquantaine de lits double et une centaine de matelas à l’Ecole Supérieure d’Économie Appliquée (ESEA).

 » Ce n’est qu’une première étape notre objectif c’est de changer tout ce qui est lits et matelas au niveau du grand campus de la grande Cité et au niveau des sites extérieurs que sont l’ESEA, ESP, FASTEEF etc pour que les étudiants vivent mieux dans leur chambre  » a indiqué le DG du COUD.

Les futurs chantiers du COUD au profit des étudiants

 » On ne va pas s’arrêter aux lits et matelas orthopédique, le mobilier à savoir les tables de travail et les chaises aussi seront acquises et mises à la disposition des étudiants et les salles d’études seront aussi équipées. Telle est l’orientation du COUD pour cette année qui est de faire de sorte que l’étudiant sente un mieux être au niveau de son environnement immédiat » a-t-il assuré.

Les étudiants invités à faire un bon usage du matériel

C’est une chose au Sénégal de faire un investissement mais s’en est une autre de s’occuper de cet investissement. Nous n’avons pas cette habitude là, quand on donne un lit et un matelas à une étudiant et du mobilier il serait souhaitable et obligatoire que ce dernier puisse s’occuper comme il faut de ces matériels. L’invite que je lance aux étudiants c’est de s’occuper de l’entretien. Le chef de l’État est entrain de construire 20 pavillons au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop et de les équiper, le district sanitaire qui est entrain d’être construit par le ministère de l’enseignement supérieur, le COUD est entrain d’équiper l’intérieur des chambres. Si les autorités font autant d’efforts pour que le vécu de l’étudiant s’améliore maintenant l’étudiant lui même devrait montrer un comportement qui devrait permettre ce qui ait la paix sociale au sein du campus.

Les étudiants saluent cet appui et promettent d’accompagner le COUD

Le président de l’Amicale des étudiants de l’ESEA Moussa Seydi a tenu à remercier le DG du COUD qui est entrain de tenir sa promesse.  » Le directeur nous avez dit une chose que la priorité cette année c’est de mettre le focus dans la chambre de l’étudiant et actuellement il est entrain de joindre les paroles aux actes. Nous remercions les autorités du COUD. De notre côté l’amicale des étudiants fera le nécessaire pour aider le COUD à réaliser ces projets tout en défendant les intérêts des étudiants.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :