L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Financements des marchands ambulants à hauteur de 100 millions : Le FONGIP et le CMS signent une convention de partenariat

Cent (100) millions de francs CFA c’est l’enveloppe que compte débloquer le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) pour le financement du secteur informel et en particulier des marchands ambulants. Une annonce faite, ce mardi à Dakar, par l’administrateur général du FONGIP Thérèse Faye Diouf, en marge de la cérémonie de signature de convention entre le FONGIP et le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) représenté par son directeur général Amadou Jean Jacques Diop.

Selon Thérèse Faye Diouf, cette somme pourrait soulager les marchands ambulants fortement affectés par la pandémie de la Covid-19.  » Ce mécanisme va permettre éventuellement au FONGIP et au CMS d’impacter positivement sur les activités de cette couche durement touchée par la Covid-19. Il va permettre aussi de mieux jauger aujourd’hui la relance économique que nous voulons démarrer avec les banques » dira-t-elle.

Le DG du CMS, Amadou Jean Jacques Diop a pour sa part exhorter les bénéficiaires à faire bon usage de ces financements et à rembourser à temps.  » C’est un mécanisme, si les premiers servis remboursent correctement, les autres vont pouvoir bénéficier à leur tour. Nous lançons un appel sollenelle aux premiers bénéficiaires à respecter le mécanisme »

Cette enveloppe de 100 millions de francs CFA est destinée à plus de 200 commerçants des marchés de Sandaga, Liberté 6, Pikine, Guédiawaye, Thiaroye entre autres.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :