L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Déminage total de la Casamance: Aissata Tall Sall avance un délai !

Le ministre des Affaires Etrangères, Me Aïssata Tall Sall, a présidé hier, la réunion de la commission nationale chargée de la mise en œuvre de la convention d’Ottawa. A l’issue de la rencontre, elle a annoncé le déminage de 200 localités en Casamance durant les cinq prochaines années, à savoir la période 2021-2026 afin de permettre aux populations de retrouver leurs vergers et champs. A l’en croire, le Sénégal ambitionne, avec ses partenaires, d’éradiquer totalement les mines enterrées en Casamance sur la période 2021- 2026.

Pour Me Aïsata Tall Sall, ce délai peut paraître court mais aussi long si on se consacre à la tâche. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elle a demandé la mise en place d’une commission multisectorielle composée de tous les ministères. Elle rappelle que le président de la République a demandé la redynamisation de la commission nationale de déminage du Sénégal. Me Aïssata Tall Sall a tenu à préciser que dans le cadre des opérations de déminage, le Sénégal compte travailler en parfaite collaboration avec la Gambie et la Guinée Bissau. Elle va engager pour bientôt des discussions dans ce sens avec les pays frères du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :