L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Signature de convention de 200 millions avec la MEC TDS: Le PROMISE de Fatou Diané s’étend à Touba

La façade de la mairie de Touba a abrité lundi 19 avril 2024 la cérémonie de la première signature de convention de financement entre le Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), dirigé par Mme Fatou Diané Guèye et la Mutuelle d’Epargne et de Crédit Touba Darou Salam (MEC TDS) de Mme Astou Mbacké basée dans la capitale du Mouridisme dans le cadre de la tournée de sensibilisation et d’information auprès des Chefs religieux de la ville sainte initiée par le PROMISE.

L’événement a réuni sur place plusieurs personnalités parmi lesquelles, Abdou Lahad Ka, maire de la commune de Touba, le représentant de Zahra Hyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’économie Social et Solidaire, des députés, des membres du Conseil économique social et environnemental (CESE), des petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, des élus locaux issus des différentes communes du département de Mbacké ainsi qu’une pléthore de porte-voix d’association de femmes des différents quartiers de la commune de Touba, sans compter d’autres participants issus en majorité des tissus associatifs féminins des différents quartiers de Touba.

Basée sur les principes de la loi islamique, la microfinance islamique s’est révélée au Sénégal, comme outil de lutte contre la pauvreté et le chômage. La réussite de la phase pilote à Touba va d’ailleurs pousser à la Mutuelle d’Epargne et de Crédit Touba Darou Salam (MEC-TDS), d’élargir le programme dans la capitale du mouridisme et environs afin de le faire profiter à une tranche plus large surtout aux femmes et aux jeunes en situation de chômage et de précarité.

Retour sur les temps forts en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :