L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’autonomisation des jeunes au centre d’un atelier organisé par le Collectif des conseillères municipales de Yoff

En prélude au conseil présidentiel de la jeunesse prévu le 22 avril prochain, le Collectif des conseillères municipales de Yoff a organisé, ce dimanche, un atelier sur l’autonomisation des femmes et des jeunes. La rencontre qui a regroupé plus de 500 jeunes a tourné au tour du thème :  » Agir pour un développement durable et solidaire « . L’objectif de cet atelier est de recueillir les besoins des jeunes pour la formation, la création d’emplois et de PME pour ensuite mettre en place un vaste programme pour obtenir l’employabilité des jeunes.

 » Nous avons convié la jeunesse de Yoff à cet atelier pour l’autonomisation des jeunes et des femmes avec comme objectif final de recueillir les besoins des jeunes pour la formation, la création d’emplois et des PME. Il est important pour nous conseillères municipales de Yoff de nous soucier de l’avenir de notre jeunesse  » a fait savoir la présidente du Collectif des conseillères municipales de Yoff.

Pour Madame Yacine Diagne, la forte mobilisation des jeunes lors de cet atelier démontre l’intérêt qu’ils accordent à la question de l’employabilité « ‘ On n’avez convié 150 jeunes mais vous avez vu que la salle est remplie, la jeunesse est venue répondre en masse et nous nous sommes retrouvés avec plus de 500 jeunes comme participants. Au sortir de cet atelier après avoir recueillis tous les besoins des jeunes, le Collectif compte mettre en place un vaste programme pour l’employabilité des jeunes. Nous allons saisir les institutions étatiques en charge de l’emplois des jeunes pour voir comment les financer » ajoute-t-elle.

Venu présider cet atelier, le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à féliciter les conseillères municipales de cette belle initiative. « L’événement d’aujourd’hui est leur initiative. Elles ont pris la décision d’accompagner le maire que je suis dans le processus de formation, d’insertion et surtout d’accompagnement des jeunes » se réjouit-il.

Il rappelle que la préoccupation fondamentale de la jeunesse de notre pays c’est une préoccupation d’emplois. Le chef de l’État Macky Sall l’a bien compris et dès le 22 avril, il y’aura un conseil présidentiel pour l’emploi. C’est en direction de ce conseil, que les élues du conseil municipal ont décidé de s’organiser au niveau de Yoff pour accompagner la jeunesse avec la tenue de cet atelier. » a conclu le maire.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :