L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mbour: Maïssa Waly Dione sur la situation de l’Apr : «Depuis le départ de Me Oumar Youm, le parti vit dans la léthargie»

Le parti présidentiel est dans une léthargie depuis le départ de Oumar Youm du gouvernement. C’est le constat de Maïssa Waly Dione, conseiller départemental, qui accuse les responsables de l’Apr de ne pas mouiller le maillot.

Lors de l’élection présidentielle, le candidat Macky Sall a obtenu 126 mille voix dans le département de Mbour. En plus de cela, cette localité qui abrite la presque totalité des projets du Plan Sénégal émergent (Pse) risque d’échapper à l’Apr lors des prochaines élections locales. Pour éviter ce scénario, Maïssa Waly Dione tire la sonnette d’alarme.

«Au sein de l’Apr, nous avons tous vu qu’après le remaniement beaucoup de responsables politiques s’agitaient, mais c’était juste un leurre. Et lorsque la poussière s’est estompée, on reconnaît très bien qui est qui maintenant. Je veux dire par-là que tous ces gens qui s’agitaient pour détrôner Me Oumar Youm de son poste ne peuvent plus se parler parce qu’ils ont la même ambition.

Ces responsables pensent que quand on n’est plus ministre, on ne peut plus être coordonnateur du parti dans le département. Et ils sont presque 80% parmi ces responsables du parti à penser comme ça», déplore ce membre du Conseil départemental de Mbour. Ce responsable du parti présidentiel à Nguékhokh avertit ses camarades de parti sur l’absence d’animation politique de l’Apr.

«Ce silence dans le département n’est pas normal, surtout au moment où les élections locales se profilent à l’horizon. Ce problème est dû au fait que tous les responsables qui s’agitent ont la même ambition, mais personne ne veut l’afficher publiquement. Ils sont en train de faire une distanciation politique, mais tout le monde sait que le département de Mbour ne doit vivre cette léthargie», a déploré M. Dione face à la presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :