L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Les collectivités territoriales comptent accompagner le programme 100.000 logements (Oumar Guèye)

Les collectivités territoriales vont aider le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à accomplir les missions qui lui ont été assignées en matière de logement, a assuré, mercredi, à Dakar, Oumar Guèye, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

‘’Nous allons accompagner ce ministère (…) pour que nous puissions avoir des résultats (…)’’ sur le plan de la politique du logement, a dit M. Guèye, également porte-parole du gouvernement.
Il s’exprimait à la fin d’une séance de travail entre ses services et ceux du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, rencontre à laquelle participait également la secrétaire d’Etat chargée du Logement, Victorine Ndèye.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques définies par le président de la République, Macky Sall.
‘’Nous avons passé en revue le programme des 100.000 logements qui va relever de manière significative’’ le niveau de vie ‘’des Sénégalais parce que la demande est très, très forte’’, a souligné Oumar Guèye.
Selon lui, tous les projets et programmes de développement du Sénégal devront s’adosser au plan national d’aménagement des territoires, et surtout au programme national des 100.000 logements.
Le projet gouvernemental de construction de 100.000 logements a été lancé par l’Etat du Sénégal pour ‘’résorber le déficit sectoriel de logements estimé, en 2018, à plus de 325.000 unités, avec une demande additionnelle de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :