L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Financements de la DER: Tekki exige une commission d’enquête

Dans sa question économique hebdomadaire, le leader du mouvement Tekki exige la mise en place d’une “commission d’enquête indépendante pour auditer” la DER. Pour se faire, ajoute-t-il, la Der se doit de mettre à disposition la liste des bénéficiaires ainsi que leurs coordonnées. Selon lui, “la Der qu’il qualifie de “machin de la politique de l’Autriche (…)” prétend avoir distribué soixante six (66) milliards à 16 200 bénéficiaires.

Mamadou Lamine Diallo souligne que la structure dirigée par Pape Amadou Sarr “a oublié” de nous indiquer le montant de ses dépenses de fonctionnement pour commencer. Le député soutient que les émeutes de mars 2021 ont montré que cette politique, qui prétend lutter contre le chôme, est un échec. Il rappelle que toutes ces politiques “sociales”, bien connues au Sénégal n’ont pas fonctionné parce qu’elles sont valables lorsque le chômage est “marginal et transitoire”.

Parmi ces politiques, l’économiste cite “la Dire, le Fpe, l’Anpj, les Bourses familiales, les fonds des ministères chargés des femmes et des jeunes, sans oublier les fonds pour la migration de l’Union européenne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :