L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Elections locales: Pourquoi l’espoir de Kolda Abdourahmane Baldé dit DOURA fait peur à Mame Boye Diao et l’actuel maire Abdoulaye Bibi

On prédisait un « Mortal Kombat » pour la conquête de la Mairie de Kolda. Mais finalement on assiste à des combats de bas étage portés par les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar de la commune. Secoués et dépassés par les actions sur le terrain de Abdourahmane Baldé dit Doura, ces derniers ont choisi de se débiner et de mener le combat de la désinformation, de la manipulation et des attaques personnelles.

Ainsi une séquence d’émission a été coupée sciemment et utilisée hors contexte pour tenter de manipuler l’opinion. Des jeunes et proches de ces deux leaders du camp présidentiel attaquent, sur cette base, le Président du Mouvement Kolda Debout (MKD) avec une détermination qui frôle l’absurde. Un des jeunes de BBY avoue d’ailleurs que même si Doura a été « maladroit dans ses propos, il n’a rien dit d’extraordinaire. Il souhaite juste que les élus qui atteignent un certain niveau sociopolitique renoncent à certains avantages au niveau local ». Mieux, il ajoute que « Doura est dans une position de force, d’où les nombreuses attaques qui sont souvent injustifiées ».

Une démarche qui confirme l’analyse de plusieurs observateurs de la scène politique koldoise qui considèrent Abdourahmane Baldé Doura comme le favori aux prochaines locales. Une posture confortée par les populations qui reconnaissent son investissement désintéressé pour le Fouladou. Tata Kany, vendeuse au marché, nous confie qu’elle n’achète plus de fournitures à ses enfants « depuis que le Mouvement Kolda Debout distribue des kits et aides scolaires aux élèves ». Cette dame affirme par ailleurs que « plusieurs milliers d’autres chefs de famille ont eu à bénéficier des nombreuses bonnes actions de Doura ». Du coté de la jeunesse, on érige Abdourahmane Baldé Doura en modèle et les reproches qu’on lui fait sont injustes, d’après Pape Diallo.

«Doura est dans le privé, nous le savons tous. On ne peut pas lui reprocher d’avoir réussi à tracer son chemin. En plus, lui au moins il n’a pas puisé pas dans les deniers publics, ils n’ignorent pas les besoins des Koldois, n’oublie pas d’où il vient, il le partage avec les Koldois. Demandez autour de vous et vous verrez qu’il est bien meilleur que certains qui ont des mœurs assez douteuses ».

Les Koldois reconnaissent à Abdourahmane Baldé dit Doura un engagement sans faille envers sa communauté. Cela justifie les nombreux ralliements de militants, responsables et mouvements affiliés à la majorité présidentielle. Pour les habitants et ressortissants du Fouladou, Abdourahmane Baldé est en train de poser des actes qui font de lui le meilleur profil pour Kolda et le Nouvel espoir du Fouladou.

Signée par Awa BALDÉ
Conseillère Municipale
Membre Mouvement Kolda Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :