L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Visite mouvementée à Madina Wandifa: Ce qui s’est réellement passé avec le cortège de Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna et Cie, en visite à Sédhiou, n’ont pas tenu leur conférence dans les conditions les meilleurs, ce samedi. Ils ont été attaqués à coups de pierres par des jeunes qui ont voulu perturber leur rencontre. S’exprimant sur les faits, Guy Marius Sagna les impute au camp du maire de Madina Wandifa Malang Seyni Faty.

«Des voyous à la solde du bandit foncier Malang Seny Faty ont érigé un check point pas loin de celui de l’armée. Ils arrêtaient toutes les voitures en provenance de Ziguinchor pour vérifier s’il s’agissait de nous pour nous empêcher d’entrer à Médina Wandifa. Notre chauffeur a foncé et nous avons pu tenir notre conférence jusqu’à la fin malgré les pluies de pierres et les affrontements dehors», a fait savoir le coordonnateur de Frapp France Dégage.

Qui prévient que le président Macky Sall sera pris pour responsable de toute tragédie qui aura lieu à Médina Wandifa. Poursuivant son argumentaire, il demande au procureur « de faire dans le dossier du spoliateur foncier et député Malang Seny Faty autant de vitesse et de précipitation que dans le dossier du député Ousmane Sonko ». A la DESCOS, il lui demande de « faire preuve dans le dossier de l’accaparement des terres de Médina Wandifa de la même vitesse que quand il s’est agi pour la DSCOS de démolir Mbour 4, Gadaye, Tivaouane peulh… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :