L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Khalifa Sall: « Économiquement, le Sénégal ne peut pas coupler deux élections en une année »

Khalifa Sall est contre toute idée d’organisation des élections communales et départementales en 2022. Face à ses militants, ce samedi dans le cadre des activités de la plateforme ‘’Jokko ak Askan wi’’, l’ancien maire de la ville de Dakar a invité les autorités à respecter le calendrier électoral et à organiser les élections communales et départementales dans les plus bref délais.

Pour lui, il est hors de question d’organiser ces élections en janvier 2022 surtout que le budget avait déjà prévu ces élections. «Il urge d’organiser ces élections et ce durant cette année 2021. Le budget de 2021 a prévu des élections donc, si elles ne sont pas organisées en 2022, ce sera compliqué de prévoir un budget pour les locales et un autre pour les législatives. Économiquement, le Sénégal ne peut pas organiser ces deux élections en une année et les coupler est quasi-impossible» a- t-il plaidé.

De l’avis du leader de ‘’Taxawou Dakar’’, l’audit du fichier électoral ne peut empêcher l’organisation de ces élections au contraire celui-ci doit se faire dans un temps bien déterminé : «L’audit du fichier a démarré et nous avons toujours dit que le fichier de 2012 n’est pas bon. Tous ceux qui ont fait une étude comparative des fichiers de 2009, 2012, 2017 et 2019 savent qu’il y a fraude dans ce fichier. Cependant cet audit n’a aucun impact sur l’organisation des élections locales en 2021. L’audit doit se faire dans un délai et on peut jouer sur les délais et le processus pour organiser les élections en 2021».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :