L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Forum de la jeunesse féminine de la COJER sur les défis de la formation, du financement et de l’emploi des jeunes

C’est une foule immense composée de jeunes de la COJER nationale qui a fait le déplacement au Cices, ce vendredi 09 avril 2021 pour répondre à l’appel de la jeunesse féminine de la COJER. Cette structure avec à leur tête à Dakar, Amy Amel Top a organisé un forum axé sur la formation, le financement et l’emploi des jeunes.

La présidente de la jeunesse féminine de la COJER de Dakar Amy Amel Top, a ouvert les discours en remerciant toute la jeunesse républicaine qui s’est mobilisée pour venir prendre part à ce forum qui traite d’un thème d’actualité, la formation, le financement et l’emploi des jeunes.

Prenant la parole, le coordonnateur de la COJER nationale Moussa Sow a d’emblée remercié la jeunesse républicaine pour son engagement aux cotés du président Macky Sall. En voulant rassurer le président du soutien indéfectible de sa jeunesse, Moussa Sow dira sous les applaudissements des jeunesses républicaines :  » Bougnouy doudou Bougnouy deh ake Macky Sall » (Nous sommes avec Macky Sall jusqu’à la mort !). Prête à relever les défis du moment aux côtés du président Macky Sall, la jeunesse républicaine s’est toujours illustrée dans le combat et elle compte contre vents et marées, s’investir aux côtés des jeunes pour leur formation, leur financement enfin d’obtenir des emplois.

Le thème de ce forum :  » formation, financement et l’emploi des jeunes », est un appel du pied à l’endroit de toutes les forces vives de la nation, soucieuses de l’amélioration des conditions de vie des jeunes qui constituent la majorité de la population.  » La COJER veut montrer à travers ce thème qu’elle compte bien jouer sa partition dans la résolution de la problématique de l’emploi des jeunes. Des résolutions qui sortiront de ce forum seront ainsi remise aux autorités » a ajouté Moussa Sow

Plusieurs ministres Seydou Gueye, Zahra Iyane Thiam, Dame Diop, les députés Abdou Mbow, Awa Gueye, le DG de la Sicap Mamadou Kassé, le DG du CICES Salihou Keita entres autres ont pris part à cette rencontre.

Dakar24.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :