L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fonds alloués au Sénégal pour l’immigration: Macky dément et parle d’Affabulation

Le Sénégal n’a reçu de l’Union européenne (Ue) aucun crédit pour lutter contre l’émigration clandestine. La précision a été faite hier par le Président Macky Sall qui parle d’affabulation.

Pour s’être interrogé sur les fonds que l’Union européenne (Ue) aurait remis au Sénégal dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, le président d’Horizon sans frontières (Hsf) avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles. Boubacar Sèye a depuis lors bénéficié d’une liberté provisoire mais la question est revenue sur la table hier.

En effet, le président Macky Sall a fait face à la presse aux côtés de Pedro Sanchez en visite officielle au Sénégal depuis jeudi. Alors que le premier ministre espagnol était interpellé par les journalistes, c’est le Chef de l’Etat lui-même qui est monté au créneau pour dire ses vérités.

“C’est une affabulation. C’était de la mauvaise information qui a été distillée, de la désinformation contre l’Etat du Sénégal”, a asséné Macky Sall. Le président d’enchaîner : “D’abord, le fonctionnement d’un Etat ne se passe pas comme on le croit. Croyez-vous que l’Ue va mettre des centaines de millions d’euros à la disposition du gouvernement du Sénégal, qui va dissimuler ça et qui va détourner ces ressources ? C’est totalement irresponsable. Monsieur Sèye m’a d’ailleurs écrit. Je crois qu’il a été trompé de bonne foi. Nous devons nous respecter”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :