L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Gestion fonds force Covid-19 : And Geusseum réclame un audit

And Geusseum réclame un audit de la gestion des fonds force Covid-19. En conférence de presse, ce mardi au siège de l’UNSAS, Mballo Dia Thiam et compagnies soulignent que plusieurs agents de santé n’ont pas reçu leur prime de motivation. En outre ses syndicalistes invitent le gouvernement à veiller sur l’effectivité des décrets d’application des techniciens supérieurs de la santé.

Sidiya Ndiaye, vice président d’And Geusseum dénonce les lenteurs administratives et demandent des comptes sur la gestion des fonds force Covid-19 après que plusieurs agents aient été laissés en rade dans les primes de motivation

 » And Geusseum dans les semaines à venir va reprendre le combat. Ce point de presse est une sorte de rentrée syndicale parce que les données ont changé, il faut que la place qui nous revient qu’on nous la donne. Nous ne pouvons pas continuer comme ça car il ya beaucoup de problèmes et les difficultés auxquels les travailleurs sont confrontés sont dus au faite que la question de la gestion de la pandémie pose problème et And Geusseum va apporter sa touche et va mettre sur la table les dossiers qui sont récurrents » martèle-t-il.

Il rappelle que 1000 milliards ont été dégagés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, et que les travailleurs courent derrière des arriérés. Aujourd’hui l’on parle de vaccination mais qui vaccine les techniciens de santé hors ces derniers ne sont pas toujours motivés. Pour la régularisation de la situation administrative des techniciens supérieurs de la santé, And Geusseum a décidé de se battre pour l’effectivité des décrets d’application que le gouvernement tarde à sortir.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir